-
Après de longues heures (je dirais plus de 10 heures de mise à jour + les au moins 10 heures de l'an dernier), voici mon cahier de réussites.
Certains appelleraient ça un livret d'évaluations... la différence c'est que je n'y pointe que ce qui est acquis, pas de "En cours..." ou "Non acquis", puisque l'élève a le temps (cf article ici)... J'ai aussi ajouté les dates car ça laisse une trace dans le temps, je ne le faisais pas avant et ça manquait. Je pense le garder tout le long de la scolarité dans le dispositif et non pas le changer chaque année (sauf si je dois encore le modifier;-) ) Et je dupliquerai la dernière page autant que nécessaire.
9 commentaires -
C'est mon ex-collègue et amie Gaëtane (Merci copine!) qui m'avait présenté ce "bricolage" en CP et je continue à l'utiliser en ULIS.
3 commentaires -
La réussite! C'est la philosophie des nouveaux programmes de 2016.
Il ne s'agit pas de dire que c'est bien lorsque ça ne l'est pas. Il ne s'agit pas de donner des "acquis" ou des diplômes à tour de bras et donc au rabais... Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours... Il ne s'agit pas de leurrer les élèves et leurs familles....
votre commentaire -
Pour son mémoire de CAPA-SH, ma copine/collègue en Ulis TFC (Merci Caro!) avait utilisé un système de porte-clés / porte-outils. Je ne les ai pas vus, mais elle en avait parlé et ça m'a inspirée. Auparavant, je mettais une boîte à biscuits métallique à chacun avec des petites fiches plastifiées qui avaient le même usage, mais souvent les fiches étaient perdues... Cette-fois, ça ne devrait plus se produire (à moins bien sûr de perdre le porte-clés complet, ce qui n'est pas exclu, je le reconnais...)
17 commentaires -
2e nouveau rituel : la musique de la semaine. J'ai encore un peu triché sur Méroute...
3 commentaires