-
Par ManUlis le 6 Janvier 2022 à 15:01
On en parle beaucoup de façon générale, mais savoir en parler de façon précise et personnelle, c'est plus difficile.
Je n'ai pas beaucoup partagé mon travail depuis quelques mois car j'en suis là...
Je n'écris pas ici pour me plaindre, ni pour raconter ma vie, mais pour partager mon expérience, qui pourra peut-être servir à d'autres.
J'écris car c'est le moyen le plus fluide pour moi d'exprimer ma pensée et mes états d'âme.
Bien évidemment, rien ne vous oblige à me lire, il est encore temps d'aller voir ailleurs.
5 commentaires -
Par ManUlis le 26 Octobre 2016 à 15:15
La réussite! C'est la philosophie des nouveaux programmes de 2016.
Il ne s'agit pas de dire que c'est bien lorsque ça ne l'est pas. Il ne s'agit pas de donner des "acquis" ou des diplômes à tour de bras et donc au rabais... Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours... Il ne s'agit pas de leurrer les élèves et leurs familles....
votre commentaire -
Par ManUlis le 14 Septembre 2016 à 15:01
J'appréhendais un peu ce démarrage d'année, mais finalement, je suis plutôt contente. C'est toujours perfectible bien sûr, mais je trouve que ça se met en place positivement, et c'est déjà ça...
votre commentaire -
Par ManUlis le 25 Août 2016 à 17:08
Encore une fois, c'est une première, donc la mise en place nécessite des ajustements. Il faut composer avec une équipe, bouleverser un peu les habitudes. Moi, j'aime bien, mais bon...
Pour la rentrée 2016, voici comment ça se profile:
(En sachant que ce qui sera fait dans un contexte, dans une réalité d'école et d'équipe ne vaudra pas forcément partout.)
votre commentaire -
Par ManUlis le 24 Août 2016 à 19:29
Cela fait aujourd'hui un an que ce texte est sorti. La veille (ou presque) de la rentrée... Autrement dit l'application réelle n'est pas encore complètement aboutie, il faut bien être honnête... Enfin du moins chez moi.
Alors, en principe, ça ne devrait pas changer énormément de choses... en principe...
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique