• jeu de lecture de nombres en motsJ'ai fait l'acquisition de cartes nombres magnétiques. Il existe une multitude de façon des les utiliser, en voici une:

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Je change tous les ans ma façon d'organiser les cahiers, parce que je n'ai pas encore trouvé un mode idéal, parce que je me rends bien compte qu'on doit s'adapter à chacun et encore plus maintenant à ce que les enfants font dans leur classe de référence et parce que j'aime bien le changement ;-) . Bref, pour cette année je m'adapte encore car les fournitures étant demandées aux familles, j'ai choisi que les enfants aient la liste de leur classe de référence uniquement, je ne vais quand même pas leur demander d'acheter le double de fournitures et je ne me voyais pas reprendre la liste de chaque classe et la compléter en personnalisant.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai testé les deux... cahier de vie individuel et cahier de vie collectif... Les deux ont des intérêts, mais le principal est toujours l'implication de la famille dans son écriture. Cette année, je choisis le cahier collectif. Entre autres parce que j'aime qu'il soit en couleur - pour les photos bien sûr, mais surtout pour l'écriture en opposition syllabique... Et comme j'utilise mon imprimante et mes cartouches d'encre... je ne vous fait pas un dessin... 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Encore une fois, c'est une première, donc la mise en place nécessite des ajustements. Il faut composer avec une équipe, bouleverser un peu les habitudes. Moi, j'aime bien, mais bon... 

    Pour la rentrée 2016, voici comment ça se profile:

    (En sachant que ce qui sera fait dans un contexte, dans une réalité d'école et d'équipe ne vaudra pas forcément partout.)

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Cela fait aujourd'hui un an que ce texte est sorti. La veille (ou presque) de la rentrée... Autrement dit l'application réelle n'est pas encore complètement aboutie, il faut bien être honnête... Enfin du moins chez moi. 

    Alors, en principe, ça ne devrait pas changer énormément de choses... en principe... 

    Lire la suite...


    1 commentaire