• Chaque jour compte...

    Depuis 2 ans, nous avons ritualisé le "Chaque jour compte", le principe est simple: il s'agit de compter les jours de classe...

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Lorsqu'il s'agit de produire de l'écrit en autonomie, les élèves sont confrontés à la difficulté de la conjugaison. Voici un élément compensatoire. Evidemment, il ne permet pas de connaître la conjugaison (encore qu'il pourrait servir à des révisions), mais au moins permet-il à l'enfant de ne pas être empêché de produire.

    Conjuguer avec une aide

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Pour permettre aux élèves non lecteurs, non scripteurs de produire de l’écrit en autonomie, j’ai mis au point un outil. Celui-ci est composé d’étiquettes répertoriées dans une boîte de bricolage à compartiments. 

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Les élèves du dispositif produisent de l'écrit tous les jours dans un but de communication. Tous ces écrits sont publiés sur notre twittclasse. Vous pouvez nous suivre sur @UlisEcoleDouai 

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour et bienvenue dans mon aventure!

    Je suis enseignante depuis 14 ans, en enseignement spécialisé depuis 5 ans. Capa-sh option D.  

    J'accueille des élèves porteurs de Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA). Cette année, j'en ai 11, essentiellement Troubles du Langage Oral = dysphasie. 

    Je tenterai de présenter ici quelques pistes et éclairages sur le travail en Ulis école. Je vous proposerai des outils que j'ai créés et des liens éclairants s'il en est. 

    Mon travail est en perpétuel mouvement car le principe de ce poste est de s'adapter à la diversité des élèves et de leur proposer ce qui leur convient à un instant T. Je suis alors toujours en recherche. Je n'ai donc pas la prétention de détenir la vérité. Restez assez ouvert et critique et ne prenez que ce qui vous correspond.

    N'hésitez pas à me faire part de remarques, en restant courtois et bienveillant. ;-) 


    11 commentaires