• cartes à pinces [ã], [õ], (in)

    cartes à pinces in/im, an/am, en/em, on/om

    On voit beaucoup de cartes à pinces ces derniers temps. J'en ai téléchargé beaucoup chez les collègues. Voici les miennes: choisir l'orthographe in/ im, on/om, an/am , en/em.

    Le principe des cartes à pinces est sympa car ça se pratique en autonomie et c'est auto-correctif si on met un repère au dos. Moi, je mets une petite gommette. Alors, bien sûr j'ai des filous qui regardent au dos, mais ce n'est pas grave car l'idée est de pouvoir ensuite verbaliser de quelle règle on s'est servi. A la fin du jeu, l'enfant doit expliquer comment il a fait ses choix. Donc, au pire, s'il a "triché", il peut en induire la règle pour la restituer... ^_^

    Comme souvent, j'utilise les images de la banque de pictos Arasaac et la police Open Dyslexic. 

    La dernière page servira de verso, avec le geste Borel Maisonny pour des facilités de repérage et de rangement. 

    Télécharger « cartes à pinces an,am.pdf »

    Télécharger « cartes à pinces en,em.pdf »

    Télécharger « cartes à pinces in, im.pdf »

    Télécharger « cartes à pinces on, om.pdf »

    « Dépistage des troubles dys et actionsValeur des lettres s, c et g »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :