• Blog'anniv

    Blog'anniv

    Et bien voilà, nous y sommes.... le 1er anniversaire de ce petit blog...

    Qu'est-ce qu'il a grandi!!! 

    Il y a à peine un mois il avait tout juste franchi les 10000 visites, et voilà qu'il a tellement étendu son réseau que le voilà à environ 19 100!!! 

    Il faut dire que depuis qu'il est sur facebook et surtout dans la CPB (Communauté des Profs Blogueurs) la portée s'est élargie. 

    A ce jour, il propose 14 rubriques de partage, 48 articles (maintenant 49), 2 sondages, a reçu 57 commentaires (tous gentils et constructifs), 8 coucous de passages, 5 abonnés à la newsletter.

    Je tiens donc à remercier les visiteurs, qu'ils soient arrivés ici par hasard ou non.

    J'espère surtout que ce que vous y avez trouvé vous a donné des idées et vous a permis de proposer à nos élèves à Besoins Particuliers des outils pour mieux appréhender le monde scolaire mais aussi le monde tout court.

    Je lisais récemment la déclaration Incheon (allez y jeter un oeil) qui réunit les Etats sous la bannière de l'Unesco et l'Unicef entre autres. Incheon est une ville de Corée où s'est déroulée la rencontre qui a aboutit sur ce document de 60 pages. Elle vise une éducation inclusive et équitable pour 2030. Ca paraît loin, mais il faut voir aussi qu'on vient de loin et qu'on a déjà bien avancé (même si on trouve toujours que ça ne va pas assez vite - en particulier quand on se sent concerné). Je le disais il n'y a pas si longtemps, l'inclusion réelle à l'école sera effective dans une génération, le temps que les jeunes professeurs nouvellement formés dans cette philosophie soient complètement implantés dans le système scolaire. Je ne critique pas les actuels, mais je sais que le manque de formation dans ce domaine bloque certaines bonnes volontés. Nos dirigeants ont donc visé loin parce qu'ils ont conscience que c'est un chantier d'une ampleur certaine. J'ose espérer que ce ne sera pas comme la loi de 2005 qui avait prévu son échéance d'accessibilité en 2015 et n'a pas tenu toutes ses promesses. 

    Mais comme je suis quelqu'un de positif en général, je vous dis que ça ira de mieux en mieux, grâce à vous et à tous ceux qui veulent apporter leur pierre. 

    Bon, on s'est un peu éloigné de la fête, mais c'est pas grave! Allez, jus d'orange pour tout le monde... :-D Vous reprendrez bien un petit four. Et n'hésitez pas à laisser un p'tit mot dans le livre d'or ou ailleurs... C'est mon blog'anniv!!! 

    Blog'annivBlog'anniv

    (images issues de la banque de pictogrammes Arasaac)

    « Les tableaux de Marcel - exploitationBilan en équipe »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juin 2017 à 22:20

    Avec un peu de retard, mais bon blog anniversaire par ici, aussi  wink2

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 09:14
        Merci Madel! As-tu trouvé l'indice? Tu es sur le bon article...
      • Dimanche 18 Juin 2017 à 09:23

        Honnêtement, non arf Mais je vais creuser...

        J'étais parti sur autre indice (dessin de ton cornet de glace wink2 )

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 09:38
        Tu es sur la bonne voie
      • Dimanche 18 Juin 2017 à 09:50

        Tes illustrations sont des pictogrammes ?

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 11:45
        Exact!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :