• Les tableaux de Marcel - exploitation

    Les tableaux de Marcel  

    Allez, je continue ma série Anthony Browne / Marcel.

    On est toujours sur un chef d'oeuvre d'une richesse folle d'un point de vue des références culturelles et artistiques principalement. L'avantage de celui-là est qu'on n'a pas besoin de rechercher les sources car elles sont présentées à la fin: oeuvre originale, titre, auteur, et explication synthétiques. J'adore! Voici ce que j'en fais:

    Tout d'abord, dans mes rituels de l'année, j'ai présenté régulièrement des œuvres originales en sachant qu'on les rencontrerait dans les différents albums: "Marcel le rêveur" et "Les tableaux de Marcel" principalement, de façon à ce que les enfants aient déjà un début de culture picturale et que ça leur évoque un univers connu. La recherche est d'autant plus amusante que l'on se rend compte qu'il y en a une à faire. 

    Vous trouverez les œuvres originales compilées chez montessorimaispasque 

    Travail sur la 1ère couverture: 

    Et l'exploitation du texte en 3 niveaux: 1 mot par titre, retrouver le titre complet ou retrouver le titre et le texte.

    Les pages à compléter sont prévues en recto verso, c'est pour cela que j'indique le nom sur 1 page sur 2. 

    « Les défis de fin d'annéeBlog'anniv »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nannemiel
    Lundi 20 Novembre 2017 à 20:17

    Excellent travail, merci pour ce partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :