• 100 phrases sympathiques

    Cela fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'instaure un rituel façon éducation positive et bienveillante. Bien sûr, je n'attends pas ça pour l'être (positive et bienveillante), mais comme je n'ai pas toujours les élèves en même temps et que je suis du genre à oublier... J'ai réfléchis à un nouveau système qui sera associé à mes autres rituels autour de la fête du 100e jour. Chaque enfant reçoit en début d'année une boîte (ici, ce sont des belles boites à biscuits des "Monsieur et Madame") qui contient des phrases, 100 exactement. Ces phrases sont toutes positives et encourageantes, assez générales pour être entendues à n'importe quel moment. J'en ai pioché quelques unes sur des pages dédiées à l'éducation positive. Chacun lira une phrase par jour et la collera dans un fichier prévu à cet effet. Je les copie sur des pages de couleurs différentes, ça mettra un peu de  gaieté dans ce fichier. 

    Télécharger « 100 phrases positives.pdf »

    En grand format et version modifiable : Télécharger « 100 phrases positives (grand format).docx »

    A la fin, vous verrez, comme certaines phrases sont au masculin, j'ai ajouté la version au féminin. 

     

    Je vous ajoute en bonus cadeau une affichette que je place à l'entrée de la classe, que j'ai un peu pompée sur un site commercial, vu sur fb, mais je l'ai adapté.

    100 phrases sympathiques

    « La copie différéeJournée nationale des dys. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Août 2019 à 14:47

    L'idée est top ! Merci pour ce travail ! Je mets ce rituel en place dès la rentrée et je partage cette super idée sur mon blog !

      • Samedi 3 Août 2019 à 14:59
        Super ! Merci Rosefanny.
    2
    Françoise
    Jeudi 29 Août 2019 à 15:46

    Encore une super idée que je vais piquer !!si j'ai bien compris chaque élève a cent phrases et en tire une de sa boite chaque jour ??

    Bonne rentrée

     

      • Jeudi 29 Août 2019 à 15:54

        Oui, voilà... Bon, c'est un peu long de découper et distribuer dans toutes les boîtes... surtout que j'utilise du papier de couleur et que j'essaie d'alterner les couleurs... ;-) 

    3
    Dimanche 30 Août 2020 à 16:44

    Cette année, je choisis la version collective. Les bandes sont plus grandes (voir grand format) et seront collectives au groupe (d'où le "vous" à la place du "tu"). Après lecture, elles seront affichées pour garder trace et le 100e jour, nous afficherons le panneau final dans notre exposition. (voir les travaux autour du 100e jour en maths). 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :