• Le bon sens des syllabes

    Le jeu "Le bon sens des syllabes" des éditions Nathan est un super jeu que j'utilise souvent.

    Seulement, les mots sont à syllabes simples.

    J'ai quelques lecteurs fragiles mais avec qui je souhaite travailler des syllabes plus complexes. 

    Qu'à cela ne tienne, voici-voilà : la version niveau ce1, avec des syllabes de types CCV ou CVC. 

    Comme d'habitude, j'utilise la police "opendyslexic" et les images provenant de la banque de pictos Arasaac. 

    Télécharger « jeu le bon sens des syllabes.pdf »

    Dans le jeu, la bande bleue est glissée dans un cache. Seul le dessin dépasse. L'enfant va chercher les syllabes pour composer le mot. Il peut vérifier une syllabe à la fois en s'arrêtant au trait vertical entre deux syllabes. 

     

    « Journée nationale des dys. Mythologie grecque / Ulysse en Ulis »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Nissou73
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 21:09
    Merci pour ce jeu que je ne connaissais pas !
      • Samedi 4 Janvier 2020 à 12:58

        Merci pour ton commentaire.

    2
    Babybelle
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 15:44

    Merci beaucoup, c'est un jeu que je propose dans ma classe de GS/CP donc j'apprécie le partage pour des lecteurs plus confirmés ;)

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 15:50

        Chouette! Tu nous diras si ça marche bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :