• Cahier de vie collectif

    J'ai testé les deux... cahier de vie individuel et cahier de vie collectif... Les deux ont des intérêts, mais le principal est toujours l'implication de la famille dans son écriture. Cette année, je choisis le cahier collectif. Entre autres parce que j'aime qu'il soit en couleur - pour les photos bien sûr, mais surtout pour l'écriture en opposition syllabique... Et comme j'utilise mon imprimante et mes cartouches d'encre... je ne vous fait pas un dessin... 

    Un cahier collectif, disais-je, qui va circuler de famille en famille, permettant idéalement des échanges, une meilleure connaissance de l'autre, mais surtout l'encouragement au développement du langage oral. L'idée étant de créer des occasions de langage basées sur un rapport affectif. 

    Voici les premières pages et trames à compléter de façon à guider les familles qui se sentent peut-être démunies (ou enquiquinées... "pffff, elle m'embête ta maîtresse, elle me donne des devoirs..."). 

    Télécharger « Cahier de vie.docx »

     

     

    « ... l'organisation de la rentrée 2016Cahiers »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :