• des bricolages chez les dys...

    Je n'avais pas prévu de rubrique Bricolages car ce n'est pas spécifique aux "dys", mais en fait, comme j'aime partager ce que je fais en classe, je me lance. 

     

    Je ne suis pas sensée, en Ulis, faire les bricolages de fêtes des mères, pères, Pâques, Noël ou autres, mais en réalité, comme mes "bricolages" ont toujours une visée pédagogique, je profite des occasions festives pour qu'elles soient des moteurs pour apprendre. Souvenez-vous, à Noël on avait travaillé sur les solides avec notre sapin calendrier de l'avent et les décorations de sapin. C'était .

    En fait, même dans mes classes ordinaires, je n'ai presque jamais fait de cadeau qui soit juste joli... j'essaie toujours de mettre dedans un apprentissage scolaire et je propose ce que l'enfant a fait, vraiment. Alors du coup, c'est pas toujours hyper beau et soigné, mais j'estime que si le cadeau a été retouché par la maîtresse ou si c'est un objet tout fait que l'enfant a juste mis en couleur, on peut le faire au centre aéré et ce n'est pas le rôle de l'école... Bref, vous avez compris l'esprit. 

    En ce moment, on est en train de faire le cadeau de fête des mères en travaillant le carré, les mesures de longueur et le rangement du plus petit au plus grand et inversement... Je n'en dis pas plus car je sais qu'une maman d'élève passe parfois par ici... Mais ça rend vraiment bien et les enfants s'appliquent... Pour les pères aussi, il y aura des carrés et des mesures, autant réinvestir ;-) Je vous en parle  bientôt... Promis. (après les fêtes concernées)

    « Passé-présent-futur par le corpsUn cadre en pailles »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :