• J'ai testé les deux... cahier de vie individuel et cahier de vie collectif... Les deux ont des intérêts, mais le principal est toujours l'implication de la famille dans son écriture. Cette année, je choisis le cahier collectif. Entre autres parce que j'aime qu'il soit en couleur - pour les photos bien sûr, mais surtout pour l'écriture en opposition syllabique... Et comme j'utilise mon imprimante et mes cartouches d'encre... je ne vous fait pas un dessin... 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Encore une fois, c'est une première, donc la mise en place nécessite des ajustements. Il faut composer avec une équipe, bouleverser un peu les habitudes. Moi, j'aime bien, mais bon... 

    Pour la rentrée 2016, voici comment ça se profile:

    (En sachant que ce qui sera fait dans un contexte, dans une réalité d'école et d'équipe ne vaudra pas forcément partout.)

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Cela fait aujourd'hui un an que ce texte est sorti. La veille (ou presque) de la rentrée... Autrement dit l'application réelle n'est pas encore complètement aboutie, il faut bien être honnête... Enfin du moins chez moi. 

    Alors, en principe, ça ne devrait pas changer énormément de choses... en principe... 

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Observation par l'AVS

    Lors des ESS, l'intervention de l'AVS se limite parfois à des appréciations assez larges, pas assez ciblées sur le comportement d'élève et sur les compétences pour lesquelles l'aide de l'adulte est requise. 

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  •    ... des outils pour bien commencer l'année en Ulis

    Le plus gros du travail de début d'année consiste à connaître les élèves et leurs besoins afin d'apporter tout au long de l'année les adaptations nécessaires à leur réussite. Je vous propose ici deux documents que j'utilise et qui serviront de base à l'écriture de mes PPI: une grille d'observation et une grille d'évaluation

     

    Lire la suite...


    votre commentaire