-
Dans la classe est affiché ce panneau. Il est complété quotidiennement avec les étiquettes jours, quantièmes et mois. C'est une des responsabilités des rituels du matin.
Vous trouverez ici ce panneau ainsi que les jours, chiffres et mois en opposition syllabique.
votre commentaire -
J'ai trouvé un article très chouette ici. Cet enseignant y propose des puzzles de conjugaison par pronom personnel car les nouveaux programmes préconisent une approche de façon à remarquer la régularité des terminaisons plutôt que par groupes de verbes. Je trouve cette approche intéressante, ce jeu joli et bien fait. Cependant, j'ai voulu l'adapter aux élèves dys. Je vous propose donc ici le même jeu avec la police que j'emploie et les pictos des pronoms personnels et des temps.
votre commentaire -
-
Les élèves porteurs de TSA (Troubles Spécifiques des Apprentissages) ont parfois des difficultés dans la construction du temps et son repérage. J'ai préparé un calendrier adapté à leurs difficultés à afficher en classe. Toutes ses pages sont différentes pour leur permettre d'apprendre à se repérer sur des présentations différentes.
7 commentaires