• L'ascenseur de Petit Paresseux

    Je continue avec la découverte des animaux. Voici l'album: "L'ascenseur de Petit Paresseux".  

    C'est de nouveau un album qui a une structure redondante et qui permet à l'enfant de se libérer en partie de la surcharge cognitive de la découverte de la phrase, lui laissant accéder plus facilement au sens. 

    De plus, il est joli et permet de découvrir des animaux qu'on ne rencontre pas souvent. 

    J'en ai trouvé une exploitation chez l'école des loisirs ici 

    On y trouve une jolie toise que j'ai imprimée et posée en classe car je mesure toujours mes élèves en début et en fin d'année (ils adorent constater qu'ils ont grandi ... ^_^). Cette toise reprend l'arbre le long duquel descend le paresseux au cours de l'histoire, avec une partie des animaux rencontrés.

     

    Bref, je vous présente aussi le travail que j'ai proposé  mes élèves. 

     

    Comme pour "la rentrée des animaux"  je vous mets le dossier complet mais il y en a pour différents niveaux ...  à vous de trier  et de ne garder que ce qui convient à vos élèves.

    Voici le tapuscrit : Télécharger « l'ascenseur de petit paresseux tapuscrit.pdf »

    et les fiches /vous trouverez aussi le référentiel des animaux (image + mot) : 

    Télécharger « petit paresseux exploitation.pdf »

     

    « La rentrée des animauxRésolutions rime avec conjugaison »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :