• Le loup qui n'aimait pas Noël

    J'adore la série des albums "le loup qui ..."

    Je les avais déjà exploités il y a quelques années en utilisant les fiches de l'excellent "bout de gomme" : boutdegomme.fr 

     

     

    Cette année, j'ai choisi de travailler "Le loup qui n'aimait pas Noël".

    Je réutilise quelques éléments du blog précédemment cité, que je vous laisse découvrir par vous même.

    J'ai bien sûr retapé le texte pour mes élèves dys (police opendyslexic et opposition syllabique): 

    Télécharger « Le loup qui n'aimait pas Noël tapuscrit.pdf »

    J'ai refait les ateliers de segmentation et mots à ordonner, tels que je les avais construits lorsque j'avais travaillé les contes traditionnels.

    Puis un atelier sur les mots du référentiel en plusieurs niveaux: retrouver le bon mot, le composer avec les syllabes mélangées ou avec les lettres dans le désordre.

     

    Et pour finir, un travail pour les plus grands sur les phrases négatives: 

    Télécharger « phrases négatives Loup.pdf »

    Bonne lecture et bonne préparation des fêtes de Noël!

    « Préparer sa rentrée... l'épuisement professionnel »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :