• Puzzle de conjugaison

    J'ai trouvé un article très chouette ici. Cet enseignant y propose des puzzles de conjugaison par pronom personnel car les nouveaux programmes préconisent une approche de façon à remarquer la régularité des terminaisons plutôt que par groupes de verbes. Je trouve cette approche intéressante, ce jeu joli et bien fait. Cependant, j'ai voulu l'adapter aux élèves dys. Je vous propose donc ici le même jeu avec la police que j'emploie et les pictos des pronoms personnels et des temps. 

    Puzzle de conjugaison

    Pour l'instant je n'ai fait que le présent, mais je ferai les autres temps prochainement. 

    Les pictogrammes viennent d'Arasaac et les dessins d'enfants de mysticlolly avec son aimable autorisation. 

    Avec chaque puzzle est disponible un verso pour le cas où des pièces seraient mélangées. (Ce qui n'arrive sûrement jamais dans vos classes... :-/ )

    Télécharger « puzzle conjugaison présent.docx »

     

    (nouveau) Voici le futur:

    Puzzle de conjugaison

    la version pdf est enregistrée bizarrement, je n'ai pas su faire mieux. Je mets une version word, attention aux mouvements dûs à une différence mise en page.

    Télécharger « puzzle conjugaison futur.pdf »

    Télécharger « puzzle conjugaison futur.docx »

    « Affichage des coins de la classeAffichage Hier, Aujourd'hui, Demain - dys »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :