• Se sentir accueilli

    Chaque enfant a besoin de se sentir considéré et accueilli. C'est vrai pour tous les enfants, c'est particulièrement vrai pour un enfant qui arrive dans un dispositif Ulis. L'enfant doit trouver sa place, il appartient à 2 groupes et ce n'est pas évident de trouver l'équilibre. C'est d'autant plus important s'il arrive d'une classe ordinaire dans laquelle il était en échec, voire en souffrance, parfois relégué dans un coin ou diminué par les adultes... si, si, ça arrive encore! 

    En plus d'un regard bienveillant, d'un sourire, de paroles gentilles et encourageantes, à la rentrée, j'offre aux enfants un cadeau de bienvenue. 

    Il y a 2 ans, le groupe avait préparé en juin des cartes avec un dessin et un mot d'accueil pour les nouveaux. 

    L'année dernière, c'est moi qui avait fait à chacun un cadeau: un marque-page personnalisé , j'avais trouvé l'idée chez Méroute en Ulis.

    Cette année, j'ai acheté des porte-clés en bois et je les ai décorés. Ils serviront pour les mémos personnalisés dont j'avais parlé ici

    Se sentir accueilli

    J'ai déjà mon idée pour l'année prochaine (je vais la noter ici, comme ça, si j'oublie, je relirai mon article ^_^... c'est un pot à crayon .... chut!). 

     

    Puis, au cours de l'année, chacun recevra, à la date fatidique, une carte pour son anniversaire, celle-ci aura été signée par tous les enfants. 

    Ce que j'aimerais faire, pour finir, c'est dire à chacun un compliment par jour. Il faut juste réussir à se renouveler et à y penser chaque jour... à suivre...

     

    Màj le 02/09/18

    J'ai bien fait de relire cet article, j'avais oublié les pots à crayons... 

    Et finalement, c'est super car cela colle parfaitement à mon projet d'année dont le fil rouge sera l'écologie et en particulier le recyclage des déchets, et la limitation des emballages... Je commence donc en toute logique par de la récupération et prépare pour mes padawans des pots à crayons en cul de bouteilles, recouverts de papier serviettes que je traîne depuis au moins 10 ans... et ça donne un résultat plutôt joli. J'espère que ça leur plaira... 

    Se sentir accueilliSe sentir accueilli

    « Les documents en Ulis2 nouveaux outils, en vrac »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :