• Se sentir accueilli

    Chaque enfant a besoin de se sentir considéré et accueilli. C'est vrai pour tous les enfants, c'est particulièrement vrai pour un enfant qui arrive dans un dispositif Ulis. L'enfant doit trouver sa place, il appartient à 2 groupes et ce n'est pas évident de trouver l'équilibre. C'est d'autant plus important s'il arrive d'une classe ordinaire dans laquelle il était en échec, voire en souffrance, parfois relégué dans un coin ou diminué par les adultes... si, si, ça arrive encore! 

    En plus d'un regard bienveillant, d'un sourire, de paroles gentilles et encourageantes, à la rentrée, j'offre aux enfants un cadeau de bienvenue. 

    Il y a 2 ans, le groupe avait préparé en juin des cartes avec un dessin et un mot d'accueil pour les nouveaux. 

    L'année dernière, c'est moi qui avait fait à chacun un cadeau: un marque-page personnalisé , j'avais trouvé l'idée chez Méroute en Ulis.

    Cette année, j'ai acheté des porte-clés en bois et je les ai décorés. Ils serviront pour les mémos personnalisés dont j'avais parlé ici

    Se sentir accueilli

    J'ai déjà mon idée pour l'année prochaine (je vais la noter ici, comme ça, si j'oublie, je relirai mon article ^_^... c'est un pot à crayon .... chut!). 

     

    Puis, au cours de l'année, chacun recevra, à la date fatidique, une carte pour son anniversaire, celle-ci aura été signée par tous les enfants. 

    Ce que j'aimerais faire, pour finir, c'est dire à chacun un compliment par jour. Il faut juste réussir à se renouveler et à y penser chaque jour... à suivre...

    « Les documents en Ulis2 nouveaux outils, en vrac »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    custom writing essay
    Mercredi 11 Octobre à 14:49

    In addition to a benevolent look, a smile, custom writing essay pleasant and reassuring words, at the beginning of the school year I offer a welcome gift to children.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :