• La fête du 100e jour - 2017

    La fête du 100e jour - 2017

    Chez nous la fête du 100e jour a eu lieu le 7 avril 2017 (on est encore à la semaine de 4 jours, alors un peu plus tard que ceux qui sont à 4 1/2). Ce qui est super c'est que c'était le dernier jour avant les vacances, alors journée sans cartable, fiesta, goûter, expo avec les classes et les familles, c'était le bon moment. En plus il a fait beau, c'était extra!!!

    Notre affiche a été préparée en référence à Marcel de Anthony Browne qui a été notre 2e fil rouge de l'année (cf les articles sur ce thème). 

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai qui a des syllabes

    J'aime bien le principe des cartes "J'ai qui a". Habituellement, on s'en sert pour développer le lexique, donc plutôt en langage oral. Ici, je vous en propose un autour du réinvestissement en lecture syllabique. J'ai trouvé cette idée sur le blog de Zedra, une autre blogueuse de la CPB.

    Voici sa page : Zédra dans ma valise pédagogique  

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Marcel et Hugo

     

    Je n'en ai trouvé nulle part sur le net, voici quelques exploitations en lecture de "Marcel et Hugo" d'Anthony Browne et le tapuscrit version dys... 

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici mes propositions sur le thème du carnaval:

     Carnaval

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • J'en parlais ici, pour aider à la production d'écrit, je propose aux élèves d'utiliser une banque d'images. Ce sont des étiquettes qu'ils peuvent placer en modèle avant l'écriture définitive de leur phrase. Préalablement, il peut leur être suggéré de manipuler des jetons (cf méthode des jetons) avec un code grammatical. 

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires