• Le mois de juin vient de commencer et les enfants pensent déjà que c'est bientôt les vacances... Mais non les cocos, encore 5 semaines 1/2... Pfiou, ça va être long...??? Mais non, car il y a les défis de fin d'année. 

    Les défis de fin d'année

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour la fête des mères, voici ce que nous avons travaillé cette année:

    Un cadre en pailles

    Un cadre en pailles

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Je n'avais pas prévu de rubrique Bricolages car ce n'est pas spécifique aux "dys", mais en fait, comme j'aime partager ce que je fais en classe, je me lance. 

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Certains enfants ont besoin de bouger pour apprendre, qu'à cela ne tienne, bougeons!

    Ma collège, maîtresse E, fait de la lecture au sol (étiquettes réparties dans la classe). J'ai trouvé ça super! J'ai voulu faire de la conjugaison au sol...

    Passé-présent-futur par le corps

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 10 000 mercis!!!

    Wouaouhhh!!! Déjà 10 000 visiteurs! Merci à vous qui avez un jour ou un autre cliqué sur un lien ouvrant la porte d'une partie de cette aventure extraordinaire qu'est l'enseignement spécialisé. Je suis ravie de voir que ce que je partage peut intéresser le public que vous êtes. Je vous imagine pour la plupart enseignant(e)s, peut-être aussi des parents ou encore des professionnels de la rééducation (?) ... En tout cas, tous touchés, de près ou de loin, par l'éducation d'un ou plusieurs jeunes ayant des parcours ou des profils particuliers. Tous concernés par l'adaptation de nos pratiques aux besoins spécifiques de ces jeunes. Je suis très curieuse de savoir qui vous êtes et comment vous avez connu ce blog... Pourriez-vous prendre le temps de compléter les sondages que je place à gauche pour que je vous cible un peu? (2e sondage dans la rubrique du même nom)

    Merci. Et n'hésitez pas, comme l'ont déjà fait certains, à laisser un mot, un commentaire, une remarque... A bientôt.

    ManUlis ;-)

    Lire la suite...


    votre commentaire