• J'ai qui a des syllabes

    J'ai qui a des syllabes

    J'aime bien le principe des cartes "J'ai qui a". Habituellement, on s'en sert pour développer le lexique, donc plutôt en langage oral. Ici, je vous en propose un autour du réinvestissement en lecture syllabique. J'ai trouvé cette idée sur le blog de Zedra, une autre blogueuse de la CPB.

    Voici sa page : Zédra dans ma valise pédagogique  

     

    Je n'ai donc rien inventé et repris quasiment ce que Zédra proposait, si ce n'est que mes niveaux de syllabes ne sont pas les mêmes et que je voulais que les mots soient écrits en opposition syllabique. 

    Les niveaux de syllabes que j'utilise correspondent à la méthode d'imprégnation syllabiques de Garnier-Lasek. On en retrouve la progression sur le blog travailler en classe avec des élèves dys

    Le principe du jeu est simple : On distribue une carte à chaque joueur (groupe de 3 ou 4). Les autres cartes constituent la pioche. Chacun à son tour dit ce qu'il y a sur sa carte, ex: J'ai "ta" qui a "mu" de musique. Celui qui a la carte "ta" doit la donner. Si personne ne l'a, le joueur pioche. Le but est de faire la suite la plus longue. de cartes qui se suivent. 

    syllabes de niveau 1: 

    syllabes de niveau 2 :

     

    « Marcel et HugoLa fête du 100e jour - 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :