• Etiquettes de production d'écrit

    J'en parlais ici, pour aider à la production d'écrit, je propose aux élèves d'utiliser une banque d'images. Ce sont des étiquettes qu'ils peuvent placer en modèle avant l'écriture définitive de leur phrase. Préalablement, il peut leur être suggéré de manipuler des jetons (cf méthode des jetons) avec un code grammatical. 

    Comme vous étiez plusieurs à souhaiter les voir publiées, je m'y colle. 

    Alors, je ne mettrai pas tout ce que j'ai pour le moment car un vilain virus (grrr) a détruit tout mes fichiers et je dois les recommencer, je compte sur votre indulgence... 

    Attention, dans certaines cases, il n'y a pas de picto, c'est parce que celui-ci n'existe pas dans la banque de données Arasaac, dans ce cas, je trouve un autre dessin ou je le fais à la main, mais du coup je ne le publie pas ici car je n'ai pas les droits d'utilisation.

    Voici donc : 

    Etiquettes de production d'écritles déterminants: 

    Etiquettes de production d'écrit

    Télécharger « bq mot déterminants.pdf »

    Etiquettes de production d'écrit

      les invariables: 

     

    Télécharger « bq mots prépositions.pdf »

     

    Etiquettes de production d'écrit

    les noms: (par thème) 

    Etiquettes de production d'écrit

     

     

     

     

     

    - thème cuisine: (ingrédients et ustensiles) Télécharger « bq mot cuisine noms.pdf »

    - thème carnaval : Télécharger « bq mot carnaval noms.pdf »

     

     

    Etiquettes de production d'écrit

    les verbes

     

    - thème cuisine: Télécharger « bq mot cuisine verbes.pdf »

    - quelques verbes fréquents : Télécharger « bq mot verbes.pdf »

     

    Etiquettes de production d'écrit

    les adjectifs

     (j'ai choisi les adjectifs les plus fréquents selon l'échelle de fréquence)

    Télécharger « bq mot adjectifs.pdf »

     

    En vrac suivant les thèmes: 

    - album "Le loup qui découvrait le pays des contes" : Télécharger « bq mots loup contes.pdf »

    - album "Le loup qui voyageait dans le temps" : Télécharger « bq mots loup temps.pdf »

     

    A compléter au fur et à mesure des projets et des mises à jour

    MàJ (janvier 2020):

    Télécharger « bq mot Noël.docx »

    Télécharger « bq mot paysages.docx »

    Télécharger « bq mots géo.docx »

    Télécharger « bq mots possessifs + mots .docx »

    PS: prévoir un budget impression et plastification ;-) 

          

     

     

    « Marcel le rêveur - exploitationCarnaval »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    fantine
    Mercredi 22 Février 2017 à 20:19

    Merci, c'est une bonne idée. Beau travail. ^o^

      • Jeudi 23 Février 2017 à 08:51

        Merci fantine, n'hésite pas à me dire si tu as essayé et à partager cette expérience.

    2
    Oré33
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 16:16

    Bonjour, je suis à la recherche de référents avec des pictogrammes pour des élèves à besoin spécifiques. Et je suis tombé sur votre site. C'est une vrai mine d'or.  Merci de partager votre travail. Serait-il possible de me les envoyer dans leur version modifiable afin que je puisse les adapter pour mes élèves s'il vous plait ? Cordialement Aurélie

      • Dimanche 19 Septembre 2021 à 17:40

        Je m'en occupe. Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :