• Chaque enfant a besoin de se sentir considéré et accueilli. C'est vrai pour tous les enfants, c'est particulièrement vrai pour un enfant qui arrive dans un dispositif Ulis. L'enfant doit trouver sa place, il appartient à 2 groupes et ce n'est pas évident de trouver l'équilibre. C'est d'autant plus important s'il arrive d'une classe ordinaire dans laquelle il était en échec, voire en souffrance, parfois relégué dans un coin ou diminué par les adultes... si, si, ça arrive encore! 

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  • Blog'anniv

    Et bien voilà, nous y sommes.... le 1er anniversaire de ce petit blog...

    Qu'est-ce qu'il a grandi!!! 

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  • 10 000 mercis!!!

    Wouaouhhh!!! Déjà 10 000 visiteurs! Merci à vous qui avez un jour ou un autre cliqué sur un lien ouvrant la porte d'une partie de cette aventure extraordinaire qu'est l'enseignement spécialisé. Je suis ravie de voir que ce que je partage peut intéresser le public que vous êtes. Je vous imagine pour la plupart enseignant(e)s, peut-être aussi des parents ou encore des professionnels de la rééducation (?) ... En tout cas, tous touchés, de près ou de loin, par l'éducation d'un ou plusieurs jeunes ayant des parcours ou des profils particuliers. Tous concernés par l'adaptation de nos pratiques aux besoins spécifiques de ces jeunes. Je suis très curieuse de savoir qui vous êtes et comment vous avez connu ce blog... Pourriez-vous prendre le temps de compléter les sondages que je place à gauche pour que je vous cible un peu? (2e sondage dans la rubrique du même nom)

    Merci. Et n'hésitez pas, comme l'ont déjà fait certains, à laisser un mot, un commentaire, une remarque... A bientôt.

    ManUlis ;-)

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  • Les élèves du dispositif produisent de l'écrit tous les jours dans un but de communication. Tous ces écrits sont publiés sur notre twittclasse. Vous pouvez nous suivre sur @UlisEcoleDouai 

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  • Bonjour et bienvenue dans mon aventure!

    Je suis enseignante depuis 14 ans, en enseignement spécialisé depuis 5 ans. Capa-sh option D.  

    J'accueille des élèves porteurs de Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA). Cette année, j'en ai 11, essentiellement Troubles du Langage Oral = dysphasie. 

    Je tenterai de présenter ici quelques pistes et éclairages sur le travail en Ulis école. Je vous proposerai des outils que j'ai créés et des liens éclairants s'il en est. 

    Mon travail est en perpétuel mouvement car le principe de ce poste est de s'adapter à la diversité des élèves et de leur proposer ce qui leur convient à un instant T. Je suis alors toujours en recherche. Je n'ai donc pas la prétention de détenir la vérité. Restez assez ouvert et critique et ne prenez que ce qui vous correspond.

    N'hésitez pas à me faire part de remarques, en restant courtois et bienveillant. ;-) 


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